Des équipements pour bien préparer la saison estivale !

mdecar34 Par Le 13/04/2022

Dans Expériences Hôtes et utilisateurs

Voici quelques recommandations pour que vos annonces soient prêtes pour la haute saison.

 

Les aménagements qui boostent votre taux d’occupation

Bien que de nombreux voyageurs soient prêts à réserver un séjour qui n’offre pas leurs aménagements préférées, vous passez à côté de nombreuses opportunités en n’offrant pas les mêmes commodités que vos concurrents.

Bien que les listes d’équipements d’Airbnb sont différentes sur chaque marché, les grands emplacements géographiques (marchés urbains, banlieues, ruraux, côtiers et montagneux) sont souvent similaires. Vous devez prendre le temps d’explorer les meilleures propriétés de votre marché afin d’ajuster votre offre d’aménagements là où c’est le plus logique.

Par exemple, si l’offre de votre concurrent comprend une salle de sport, est-il judicieux, d’un point de vue financier, de rénover complètement votre espace pour y inclure également une salle de sport ? Probablement pas. En revanche, si vous constatez que l’offre du même concurrent est adaptée aux animaux domestiques et que cela porte ses fruits, vous pouvez apporter de petites modifications à votre offre d’équipements et à votre politique en matière d’animaux domestiques afin de garantir un séjour comparable et d’augmenter votre taux d’occupation.

Vous devez simplement savoir quels équipements peuvent améliorer votre taux d’occupation et lesquels ne le peuvent pas.

Votre hébergement « pet-friendly »

Que les clients réservent des propriétés en bord de mer ou en ville, une chose est claire : ils veulent un endroit pour leurs animaux de compagnie. Même pendant la pandémie de COVID-19, les propriétaires d’animaux ont réservé des séjours dans des Airbnbs partout dans le monde.

Quel que soit le marché sur lequel vous vous trouvez, c’est probablement une bonne idée d’envisager de rendre votre logement accueillant pour les animaux si ce n’est pas déjà le cas. À l’heure actuelle, un nombre croissant de voyageurs considèrent l’accueil des animaux comme un élément essentiel dans leur choix de location de vacances.

Les jacuzzis, fausse bonne idée ?

Pour de nombreux voyageurs, les jacuzzis sont synonymes d’une escapade relaxante. Les établissements dotés de jacuzzis enregistrent une augmentation du tarif journalier, tandis que les villes de montagne enregistrent la plus forte hausse en termes de taux d’occupation.

Il est important de se rappeler que certains équipements peuvent sembler faciles à rentabiliser, mais qu’ils peuvent ne pas vous aider à atteindre certains de vos objectifs. Bien que ce type d’équipement peut augmenter vos tarifs, cette augmentation peut ne pas suffire à couvrir les coûts d’installation et d’entretien.

De plus, nous observons de nombreuses dégradations coûteuses lors de l’encaissement de cautions de nos clients qui possèdent un jacuzzi dans leurs propriétés. La caution ne couvre parfois pas l’entièreté des frais de réparation !

Les salles de sport, juste une mode ?

Depuis quelques années, on observe une forte croissance des salles de sport à travers le monde. De plus, de nombreux hôtels ont investi massivement pour intégrer ces équipements dans leurs offres. Ainsi, certains professionnels de la location saisonnière s’en sont inspirés pour proposer une offre différenciante proche de l’hôtellerie à leurs voyageurs.

On observe pourtant que les propriétés dotées de salles de sport ont des taux d’occupation plus faibles, ce qui indique que la plupart des voyageurs ne sont probablement pas déterminés à suivre leur programme d’entraînement pendant leurs voyages. Ou, du moins, pas dans leur location de vacances.

Il faut tout de même nuancer ces données. Si de manière générale, les équipements sportifs ne semblent pas avoir d’impact majeur, celui-ci dépend de votre cible. Pensez à analyser votre marché pour étudier l’attrait que ces équipements pourraient générer auprès de votre clientèle. N’hésitez pas à sonder vos anciens voyageurs !

Pourquoi il n’existe pas de liste exhaustive d’aménagements ?

Du fait de la standardisation imposée par Airbnb, les clients attendent certains éléments essentiels comme la literie, les serviettes de bain, le shampooing, le savon et les ustensiles de cuisine. Bien sûr, certains clients se contentent de l’essentiel, mais ils sont de plus en plus rares. Les éléments de base ne suffisent plus.

Bien que vous deviez toujours vous assurer que votre établissement dispose des équipements standards, il est important de proposer des séjours adaptés aux animaux de compagnie, des cheminées et d’autres équipements exceptionnels. L’essentiel est de proposer une expérience différenciante !

Sur les marchés des destinations de montagne et de bord de lac, par exemple, les voyageurs seront ravis de découvrir une cheminée fonctionnelle dans leur logement. Cela se traduit par une augmentation des réservations et du taux d’occupation

Cela se vérifie : les clients veulent probablement un endroit confortable pour se détendre après une journée de ski ou d’autres activités de plein air. Une cheminée garde l’endroit chaud tout en ajoutant à son ambiance et les clients l’associent probablement à l’expérience de la destination montagne. Mais lorsque nous examinons l’impact d’une cheminée sur les taux d’occupation dans les villes, nous constatons une baisse des taux d’occupation.

Ce n’est qu’un exemple, mais celui-ci met en évidence la difficulté à définir une liste exhaustive des aménagements pour vos hébergements. C’est la raison pour laquelle vous devriez prendre le temps de déterminer comment l’ajout de nouvelles commodités peut impacter vos réservations et vos résultats.

Checklist : Optimisez vos aménagements

En tant que nouvel hôte, il est essentiel d’identifier les meilleurs équipements pour rivaliser avec les autres offres sur votre marché afin d’attirer plus voyageurs. Pour ce faire, vous devez optimiser votre liste d’équipements.

Étape 1 : Analysez votre marché : Sans savoir quels équipements proposés par vos concurrents, vous pilotez à l’aveugle. Une fois que vous avez exploré les meilleures propriétés de votre marché, comparez-les aux vôtres pour identifier une liste de concurrents directs.

Étape 2 : Explorez les équipements de vos concurrents : Les vrais concurrents sur votre marché sont ceux qui offrent des séjours comparables. Une fois que vous les avez identifiés, prenez le temps de vous concentrer sur les équipements que les propriétés performantes offrent et surtout celles qu’elles n’offrent pas. Vous pourriez découvrir l’opportunité d’offrir des équipements que vos concurrents n’ont pas.

Étape 3 : Déterminez les équipements qui correspondent à vos objectifs : Que vous souhaitiez augmenter votre taux d’occupation, votre tarif journalier ou récupérer des parts de marché, vous devez garder ces objectifs en tête lorsque vous souhaitez ajouter des équipements dans vos logementsCo hote conciergerie la grande motte montpellier 1

 

conciergerie la grande motte conseils location internet