Co hote conciergerie la grande motte montpellier jpg 1

Les AUTRES AVANTAGES de la LOCATION COURTE DUREE

mdecar34 Par Le 20/03/2022

Les gros avantages de la location courte durée

Tout d’abord, vous n’aurez pas de longues vacances locatives.

Il y a certaine zone plus tendu, où mettre un locataire longue durée s’avère être une affaire compliqué…

Dans les petits villages, ou dans les zones d’habitations à prédominance propriétaire, vous aurez plus de difficultés à loué.

En plus, dans ces zones, le revenu par habitant n’y est pas forcément très élevé, ce qui fait que le risque d’impayé est supérieur, car vous avez moins de possibilité dans la sélection de vos locataires.

Mais au contraire, pour être sûr de louer, il faut aller investir dans les grandes villes, mais le problème ici est que le prix de l’immobilier y est chère, donc les rentes locatives très peu élevé, et clairement insuffisante pour rembourser l’ensemble de vos charges mensuelles…

La LCD permet de contrer ce phénomène, en allant cherche de gros rendement et de bons taux de remplissage, ceux même dans les secteurs peu côté.

Ensuite, vous n’aurez pas de loyer impayé.

Clairement, la grosse phobie de l’investisseur en location courte durée c’est les loyers impayés…

Et c’est tout à fait compréhensible car les réglementations en matière de location en France sont penchés du côté locataire.

Même si celui-ci ne paye pas, il peut librement jouir du logement.

Et pour expulser un locataire qui ne paye pas, bonjour les démarches fastidieuses et longues…

Mais pendant qu’il ne paye pas, les charges tombent… Vous sortez de l’argent chaque mois.

Tandis que par la location courte durée, un locataire est obligé de vous payer. SI vous passez par des plateformes de réservation style Airbnb et Booking, même si ils vous prennent une petite commission, aucun risque d’impayé !

Puis le fait de faire de la location courte durée empêchera toute dégradation dans le logement.

Partir sur un bail de longue durée peut inciter le locataire à vraiment se sentir chez lui, quitte à ne pas faire attention aux équipements du logement.

Ensuite après un bon nombre d’année, le logement ne sera plus au goût du jour, donc pour le relouer vous allez devoir débourser une somme conséquente.

Tandis que la location courte durée vous permet de remettre au goût du jour votre logement assez régulièrement, tout en prenant une caution à chaque voyageur. Donc par un état des lieux efficace à chaque sortie, vous serez conscients de si manquement ou casse il y a dans le logement, dans ce cas, la caution saute !

Enfin, et c’est sans doute le point le plus important, votre bien sera plus liquide.

Au cours de l’investissement, vous ne savez pas ce qu’il peut arriver, vous serez peut être dans l’obligation de vendre votre bien assez rapidement.

Vendre son bien avec un locataire en place revient à ne cibler que les investisseurs longue durée, donc c’est se mettre un dos un bon nombre d’acheteur potentiel, qui voudrait faire usage du bien d’une autre manière : habitation, location courte durée, faire des travaux pour en tirer un déficit foncier par exemple, etc…

Vendre est une condition dans la résiliation d’un bail, mais ce n’est pas simple. Votre acheteur n’aime pas l’incertitude et il est impatient, il n’attendra pas qu’un locataire parte pour acheter.

Encore une fois, la location courte durée permet de contrer ce problème. Les sorties étant fréquentes, vous pouvez facilement stopper la location pour vendre votre bien libre de tout occupation, ainsi vous ne vous mettrez à dos aucun acheteur potentiel !

Cependant, le désavantage de la location courte durée est que c’est chronophage…

Mais des solutions existent !

Le meilleur compromis

L’idéal est de partir sur la location courte durée, et profiter de l’ensemble des avantages, que ce soit financier comme non-financier, et vous décharger des tâches chronophages (linge, ménage etc…) en déléguant ces taches à un services de conciergerie.

À quoi sert une conciergerie ?

Travaillez moins et gagnez plus !

N’hésitez pas à nous contacter, c’est un plaisir d’échanger avec vous ;)